Entreprises : les récipients Tupperware en difficulté
La marque Tupperware est devenue un incontournable. "Je crois que j’en ai encore une de ma maman, elles sont increvables", affirme une femme à propos des fameuses boites hermétiques. Tupperware, c’est l’histoire d’un produit imaginé par Mr Tupper aux États-Unis. Les ustensiles en plastique révolutionnent dans les années 50 le rangement des produits frais dans les cuisines. La marque devient un nom propre, et tout le monde veut son Tupperware.
Une marque plus à la mode ?
Mais dans les années 1980, la concurrence ébranle le modèle. Tupperware vieillit et coûte cher. La marque peine à se réinventer, et la mode n’est plus au plastique. "C’est en plastique, ça aurait été en verre, ça serait plus judicieux l’utilisation, je trouve", estime une femme. "De plus en plus, on fait quand même attention à ce qu’on consomme tout simplement, même dans les objets", poursuit une autre. Aujourd’hui menacé de faillite, le nom de Tupperware était pourtant entré dans le dictionnaire.
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