Explosion à Paris : la piste d’une fuite de gaz n’est pas écartée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Quelle est l'origine de l'explosion à Paris, mercredi 21 juin ?
Explosion à Paris : la piste d’une fuite de gaz n’est pas écartée Quelle est l'origine de l'explosion à Paris, mercredi 21 juin ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Bougault, J.Desrousseaux, N. Poitevin F. Motila, L. Krikorian, France 3 Ile-de-France @RevelateursFTV A. Da Silva
France Télévisions
France 3
L’explosion est partie d’un immeuble qui s’est effondré, ravagé par un incendie, mercredi 21 juin. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête. La piste d’un accident lié au gaz n’est pas écartée.

En plein cœur de Paris, une rue est désormais défigurée où s’étale encore sur cela chaussée des tonnes de gravats. L’enquête a commencé dès le 21 juin et pour les policiers, la tâche est délicate. Il faut déterminer précisément l’origine de l’explosion. S’agit-il d’une fuite de gaz ? Spontanément, les riverains en parlent. "Il y a eu des travaux pour le gaz (...) je me demande si c’est ça", pense une habitante.

Dans quel état était l'immeuble avant l'explosion ? 

Il est 16h55 hier quand une explosion retentit dans le quartier parisien. L’onde de choc est telle qu’un incendie se déclare dans les deux immeubles situés juste en face. En plein cœur de Paris, le chaos gagne les rues. Aujourd’hui, il ne reste plus rien du 277 rue Saint-Jacques. Dans quel état était l’immeuble avant l’explosion ? C’est aussi l’une des questions clés d’une enquête où aucune piste n’est écartée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.