Explosion à Paris : six blessés hospitalisés en urgence absolue

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Explosion à Paris : six blessés hospitalisés en urgence absolue
Explosion à Paris : six blessés hospitalisés en urgence absolue Explosion à Paris : six blessés hospitalisés en urgence absolue (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - A.Mezmorian
France Télévisions
France 3
En direct depuis l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, jeudi 22 juin, Astrid Mezmorian fait le point sur l'état de santé des six blessés les plus graves.

Les pompiers sont toujours à pied d'œuvre pour retrouver une personne disparue, 24 heures après l'explosion d'un immeuble à Paris. "La préfecture évoque six personnes en urgence absolue", indique Astrid Mezmorian, en direct de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, jeudi 22 juin. La journaliste précise que les blessés sont répartis entre la Pitié-Salpêtrière, l'hôpital militaire de Percy et l'hôpital Saint-Louis.  

Les victimes ont subi un triple traumatisme 

"Parmi eux, il y a deux cas très graves. L'un est pris en charge au service réanimation de la Pitié-Salpêtrière, l'autre à Percy", détaille la journaliste. Le pronostic vital des deux autres personnes en urgence absolue ne serait plus engagé. "Ces personnes ont subi un triple traumatisme : celui de l'onde de choc, l'effet de blast, des brûlures bien sûr et le choc dû à des projections et à l'effondrement de l'immeuble", conclut Astrid Mezmorian. Cet effet cumulatif explique la gravité de l'état des victimes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.