Martinique : l’alerte rouge au cyclone déclenchée, les habitants se préparent

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le point sur le cyclone en Martinique.
Martinique : l’alerte rouge au cyclone déclenchée, les habitants se préparent Le point sur le cyclone en Martinique. (France 3)
Article rédigé par France 3 - C.Sommier
France Télévisions
France 3
De fortes pluies sont attendues sur la Martinique, jeudi 22 juin. L’alerte rouge au cyclone a été déclenchée. La population se prépare, appelée à la plus grande vigilance. En direct de Fort-de-France, nous retrouvons Cyriaque Sommier.

L’alerte rouge au cyclone a été déclenchée en Martinique, jeudi 22 juin, ce qui signifie que toute l’activité économique de l’île est arrêtée. "Il n’y a plus de circulation sur les routes, le transport est interrompu, l’aéroport est fermé également, les consultations qui ne sont pas urgentes sont annulées à l’hôpital", décrit le journaliste Cyriaque Sommier, en direct de Fort-de-France. "La tempête se trouve en ce moment à environ 300 km de nos côtes et elle progresse, elle avance inexorablement", poursuit-il.

Beaucoup de vents au sud de l’île

 

"Nous avons déjà les premiers effets, c’est le vent ici à Fort-de-France, pas encore de pluie. Elle arrivera un peu plus tard dans la soirée", détaille le journaliste. L’île s’attend à de gros cumuls de pluies compte tenu de l’énorme masse nuageuse qui accompagne le phénomène cyclonique. L’œil du cyclone est notamment entouré des vents les plus violents. "On aura beaucoup de vents sur le sud de l’île et beaucoup de pluie sur le reste du territoire", conclut Cyriaque Sommier. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.