Attaque au couteau à Arras : "J’ai fait mon devoir de citoyen", témoigne Christian Berroyer, l’agent d’entretien qui a tenté de repousser le radicalisé
Christian Berroyer est toujours hanté par l’attaque. Mais cet agent technique qui a tenté de repousser l’agresseur avec une chaise refuse d’être considéré comme un héros : "Pour moi, je suis une personne lambda qui a fait son devoir de citoyen sans réfléchir", assure-t-il.
Des souvenirs traumatisants
Il dit revoir en boucle chaque instant de cette attaque. Des images traumatisantes qu’il n’arrive pas à effacer. "Il a essayé de me poignarder, pour me protéger je recule (...), je tombe au sol avec la chaise. Il commence à me donner des coups de pieds. (...) Puis l’assaillant a changé de cible, il est allé voir mon chef et a commencé à le poignarder", raconte-t-il, "Il a fallu qu’on le contienne pendant 8 minutes, le temps que les forces de l’ordre arrivent (...). Après, j’ai du aller voir une psy, elle a vu que j’étais en colère." Christian Berroyer est toujours suivi par un psychologue. Il a tenu à revenir dès ce lundi au lycée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.