Vidéo Présidentielle : "Éric Zemmour est tellement caricatural que c'est un cadeau fait à Emmanuel Macron", estime Jordan Bardella

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

"Marine Le Pen est candidate pour servir la France et servir les Français, elle n'est pas en tournée pour vendre un livre", ironise le président du Rassemblement national.

"Éric Zemmour n'est pas en capacité de gagner l'élection présidentielle car il est tellement caricatural que c'est un cadeau fait à Emmanuel Macron", a lancé Jordan Bardella, président du Rassemblement national, mardi 7 décembre sur franceinfo. Selon lui, "Éric Zemmour fait preuve, dans ses propos, d'une brutalité qui ne semble pas nécessaire" et qui "sert Emmanuel Macron parce que cela vient diviser le camp national".

>> Candidature d'Éric Zemmour à la présidentielle, fermeture des discothèques et pass sanitaire dans les meetings ... Le "8h30 franceinfo" de Jordan Bardella

"Il vient aujourd'hui dire la même chose que Marine Le Pen, il dit qu'il faut supprimer le droit du sol, qu'il faut arrêter l'immigration, qu'on peut parler avec les musulmans patriotes, donc la question que je me pose aujourd'hui c'est qu'elle est la plus-value de la candidature d'Éric Zemmour à part diviser le camp national, et permettre à Emmanuel Macron d'arriver en tête du premier tour ?", s'est interrogé Jordan Bardella.

Pour le président du RN, Éric Zemmour "aura des difficultés à aller au bout" mais "maintenant qu'il est candidat", les Français vont pouvoir "confronter programme contre programme". "La seule qui a un projet qui est capable de répondre aux problèmes du pays sur la crise du pouvoir d'achat, sur la casse sociale, sur le grand remplacement, l'insécurité, c'est Marine Le Pen et Marine Le Pen est en capacité de remporter l'élection présidentielle", a estimé Jordan Bardella. "Marine Le Pen est candidate pour servir la France et servir les Français, elle n'est pas en tournée pour vendre un livre", a-t-il lancé en référence à la promotion du livre d'Éric Zemmour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.