Résultats des élections : Le Tertre-Saint-Denis

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 au Tertre-Saint-Denis (78980)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 123 résidents du Tertre-Saint-Denis de choisir de nouveaux conseillers. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 au Tertre-Saint-Denis : tendances constatées

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Avec 45,9 %, Valérie PECRESSE (LUD) avait réalisé le plus haut score au Tertre-Saint-Denis. Elle avait aussi emporté la majorité au sein de la région avec 43,8 %. En Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 43,8 % des votes. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Rappelons que ce vote vise à désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, et le reste des places sont réparties de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 au Tertre-Saint-Denis ?

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme Mme JEAN Josette et M. JOUY Didier (UMP) au Tertre-Saint-Denis en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu dans le canton de Bonnières-sur-Seine.

Au niveau des Yvelines, durant les dernières élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 22 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté 16 sièges. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 42 conseillers départementaux des Yvelines, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections