Résultats des élections : Boissets

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Boissets (78910) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Boissets et ses 249 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Exceptionnellement, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Point sur les élections régionales 2015 à Boissets

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. À Boissets, Valérie PECRESSE (LUD) avait décroché 54,29 % des voix de la commune et 43,8 % des votes de la région, soit la majorité. Aux dernières élections de 2015, les résidents de l'Île-de-France ont donc voté à 43,8 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait obtenu 42,18 % des votes. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

On distribue la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Boissets : quels étaient les résultats ?

Les habitants de Boissets ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme JEAN Josette et M. JOUY Didier (UMP), qui a emporté une majorité des voix. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Bonnières-sur-Seine, a été choisi par les résidents.

Au niveau des Yvelines, l'Union de la Droite avait obtenu, en 2015, 22 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 16 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection. Ce suffrage a pour but d'élire les 42 conseillers départementaux des Yvelines, département qui se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections