Résultats des élections : Boinvilliers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Boinvilliers (78200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 294 habitants de Boinvilliers. Le gouvernement a choisi de finalement reporter les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Boinvilliers : le bilan

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Boinvilliers, Valérie PECRESSE (LUD), durant les élections, avait remporté le suffrage. Elle l'avait aussi emporté dans la région avec 43,8 %. En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 43,8 % des voix, tandis que 42,18 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Cette élection permettra de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui obtient la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Boinvilliers ?

En 2015, les résidents de Boinvilliers ont accordé une majorité de leurs voix au binôme composé de Mme JEAN Josette et M. JOUY Didier (UMP). Les habitants du canton de Bonnières-sur-Seine ont privilégié la candidature du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau des Yvelines, l'Union de la Droite s'est vue allouer 22 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi orientés vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de comptabiliser 16 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer à nouveau. Rappelons que ce vote vise à élire les 42 conseillers départementaux des Yvelines, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections