Résumé de l'élection

Ce 15 mars 2020, les électeurs de Sauvigny-le-Beuréal ont voté pour les élections municipales. Le premier tour des élections municipales a rassemblé 63,79 % des citoyens cette année. Dans le département de l'Yonne, le taux de participation des électeurs au scrutin a baissé par rapport à l'élection précédente : 72,21 % contre 59,14 % cette année.

Le rôle de conseiller municipal n'est pas accordé à tous les candidats. Afin de siéger au conseil, ils doivent avoir réuni les suffrages de plus du quart des inscrits et d'au moins 50 % des électeurs.

Premier tour des municipales 2020 à Sauvigny-le-Beuréal : quels sont les résultats ?

À Sauvigny-le-Beuréal (89), l'ensemble des sièges du conseil - à savoir 7 en tout - a donc déjà été octroyé dès le 1er tour des élections municipales 2020. Scores du 1er tour des municipales : Gaston Charles et Pierre Noirot s'imposent grâce à 94,44 % des votes. Forte de 88,88 % des voix, Marie-Julie Gustin s'offre la troisième place au premier tour. Quelques élus, au rang desquels figurent Alain Blanchard (86,11 %), Emmanuel Guilmont (86,11 %), Jean-Michel Richalley (86,11 %) et André Tordoir (86,11 %), ont également obtenu une part élevée des votes.

Une fois les votes dépouillés, les votes blancs ont pu être comptabilisés à 2,70 %.

L'élection du maire va à présent avoir lieu. Ce dernier est élu par et parmi les membres du conseil municipal fraîchement nommés.

Résultats Sauvigny-le-Beuréal

Abstention : 36.21% Participation : 63.79%

Résultats détaillés du tour 1

  • 1, Gaston CHARLES, , 94.44%, 34 votes

    Élu·e



    Gaston CHARLES

    94.44 %

    34 votes

  • 2, Pierre NOIROT, , 94.44%, 34 votes

    Élu·e



    Pierre NOIROT

    94.44 %

    34 votes

  • 3, Marie-Julie GUSTIN, , 88.88%, 32 votes

    Élu·e



    Marie-Julie GUSTIN

    88.88 %

    32 votes

  • 4, Alain BLANCHARD, , 86.11%, 31 votes

    Élu·e



    Alain BLANCHARD

    86.11 %

    31 votes

  • 5, Emmanuel GUILMONT, , 86.11%, 31 votes

    Élu·e



    Emmanuel GUILMONT

    86.11 %

    31 votes

  • 6, Jean-Michel RICHALLEY, , 86.11%, 31 votes

    Élu·e



    Jean-Michel RICHALLEY

    86.11 %

    31 votes

  • 7, André TORDOIR, , 86.11%, 31 votes

    Élu·e



    André TORDOIR

    86.11 %

    31 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 61 habitants
  • 58 inscrits
  • Votants37 inscrits 63.79%
  • Abstentionnistes21 inscrits 36.21%
  • Votes blancs1 inscrits 2.7%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Actualités locales sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Sauvigny-le-Beuréal : le contexte politique des élections municipales

Le renouvellement des conseillers municipaux dans les communes françaises va s'organiser lors des 15 et 22 mars 2020. Le principe de la liste n'existe pas dans les communes de moins de 1 000 habitants. Chaque électeur a en effet la possibilité de choisir directement ses candidats, parmi tous ceux qui ont confirmé leur candidature.

Les élections municipales 2020 : tour d'horizon des candidats à Sauvigny-Le-Beuréal

Pour le premier tour des élections municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats suivants. Pierre Noirot est le maire actuel de Sauvigny-Le-Beuréal. Il est candidat à sa réélection. Alain Blanchard s'est fait connaître comme candidat. Il s'était déjà présenté au moment des municipales 2014 et avait obtenu un siège au conseil municipal. Gaston Charles, Emmanuel Guilmont, Marie-Julie Gustin, Jean-Michel Richalley et André Tordoir ont également été retenus comme candidats.
Il est important de rappeler que tout candidat peut être élu au premier tour s'il remporte une majorité absolue, à condition d'avoir reçu les voix d'au moins un quart des citoyens enregistrés sur les listes électorales. S'il y a un second tour, le candidat doit atteindre une majorité relative de façon à pouvoir être élu et décrocher l'un des 7 sièges à pourvoir.

Quelques informations sur Sauvigny-le-Beuréal

Les élections municipales se déroulent les 15 et 22 mars prochains, l'occasion de jeter un coup d'œil sur les données socio-économiques de la municipalité.

Sauvigny-le-Beuréal : comment considérerait-on ses résidents ?

Sauvigny-le-Beuréal, cette ville de l'Yonne, est habitée par 73 personnes. Bierry-les-Belles-Fontaines, Pasilly ou Savigny-en-Terre-Plaine, figurent parmi les communes qui ont rejoint la Communauté de Communes du Serein aux côtés de Sauvigny-le-Beuréal. Sauvigny-le-Beuréal est peu concernée par l'immigration, avec 1,39 % d'immigrés.

Portrait des résidents de Sauvigny-le-Beuréal : comment vivent-ils ?

Les chiffres qui suivent font état du marché de l'emploi à Sauvigny-le-Beuréal. Près de 26 habitants (36,11 % de la population) ont un emploi à Sauvigny-le-Beuréal. En grande partie (100 % de la population active), les habitants de la commune sont des ouvriers et agriculteurs exploitants. Les hommes représentent une majeure partie des habitants en demande d'emploi. Les habitants percevant des prestations constituent un peu moins du quart des citoyens.
Vente, locations, surfaces... sont des marqueurs sûrs du marché immobilier d'une commune. Qu'en est-il à Sauvigny-le-Beuréal ? Lorsqu'ils louent, les habitants de la commune prennent pour 5 % une maison non HLM de 2 pièces et pour 5 % une maison non HLM de 3 pièces. Votre ville enregistre un pourcentage de propriétaires d'un peu moins du tiers pour les maisons de 6 pièces contre 32 % ayant des maisons de 4 pièces.

Établissements scolaires, hôpitaux, environnement... Comment vit-on à Sauvigny-le-Beuréal ?

Sauvigny-le-Beuréal est une ville où les infrastructures manquent un peu. On compte, dans la ville, peu de familles (par rapport au nombre total de résidents), avec 7 enfants, âgés de ​0 à 15 ans.
Pour s'assurer de la qualité de vie dans une commune, il est bon de prendre en compte la possible présence de pollution. Avec L'observatoire national de l'eau, on peut noter que la qualité de l'eau est conforme à 100 %, tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique​.