Résultats des élections : Arches

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Arches (88380) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes d'Arches seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 642 résidents pourront élire leurs conseillers. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Arches ?

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a été élu à Arches, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des votes. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Ce vote vise à choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Arches, zoom sur 2015

Le binôme constitué de Mme JEANDEL-BALLONGUE Ghislaine et M. VILLEMIN Yannick (LUD) a emporté en 2015 la confiance des habitants d'Arches, qui ont été une majorité à le sélectionner. Les électeurs dans le canton d'Épinal-1 ont voté pour le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Vosges, les citoyens avaient privilégié la Droite, en lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait décroché 8 sièges. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections