Résultats des élections : Moularès

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Moularès (81190) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 288 résidents de Moularès. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Moularès : retour sur les précédentes élections

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 54,05 % des voix exprimées en sa faveur à Moularès et 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG) avait dominé de ces élections. L'Union de la Gauche remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Ces élections lui permettront peut-être de triompher.

Lors de ce scrutin, les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront élus.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Moularès, qui sortait gagnant ?

Le binôme incarné par Mme BIBAL DIOGO Sylvie et M. MALATERRE Guy (PS) a gagné la confiance des citoyens de Moularès en 2015, avec une majorité des votes. C'est le même binôme (Parti Socialiste), qui a obtenu les voix des citoyens dans le canton de Carmaux-1 Le Ségala.

Au niveau du Tarn, les habitants ont voté pour la Gauche et le Parti Socialiste qui ont emporté 10 sièges au conseil départemental. La Droite a obtenu, quant à elle, 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux du Tarn, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections