Vibeuf : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Bientôt les scrutins des élections régionales : les gens qui se portent candidats sont connus. Les 102 membres du conseil régional de la Normandie seront choisis les 20 et 27 juin 2021 par les 625 personnes résidant à Vibeuf.

Les candidats se réunissent par liste et, sur chaque liste, par section départementale. C'est la taille du département qui va établir la proportion de candidats pour chaque section. Donc, en Normandie, les listes se devront d'être composées de 41 candidats en Seine-Maritime.

À partir du 20 juin au soir, vous découvrirez les résultats du premier tour. Entre-temps, vous retrouverez ci-dessous la liste de candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Vibeuf

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Pour qui voter aux futures élections départementales ? Les listes de candidats sont fixées. À Vibeuf, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se déroulera l'élection des 70 membres du conseil départemental de la Seine-Maritime. Ce scrutin concernera les 625 habitants qui voteront pour élire 2 conseillers parmi eux.

Le nombre de cantons est basé sur la taille du département. Pour incarner l'échelon départemental, les candidats ont l'obligation de former des binômes paritaires et de se présenter par canton. On dénombre donc 35 cantons sur le sol de la Seine-Maritime. Ils représentent soit une part d'une importante commune, soit un ensemble de communes moins importantes. De son côté, sachez que la commune de la Seine-Maritime, Vibeuf, appartient au seul canton d'Yvetot.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. En attendant, retrouvez les candidatures de votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Vibeuf

Liste des candidats du tour 1

  • Jean GUERIN Isabelle VILLIERS, Rassemblement National, 0%

    Jean GUERIN Isabelle VILLIERS - Rassemblement National

  • Virginie BLANDIN Daniel DURÉCU, Union à gauche, 0%

    Virginie BLANDIN Daniel DURÉCU - Union à gauche

  • Severine GEST Didier TERRIER, Divers droite, 0%

    Severine GEST Didier TERRIER - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Les élections régionales et départementales à Vibeuf (76760) en 2021

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Qui seront les conseillers des 625 résidents de Vibeuf ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. En raison de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Vibeuf : bilan des précédentes élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. En emportant la majorité à Vibeuf, Hervé MORIN (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 36,42 %. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au scrutin régional, en obtenant 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Le challenge de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Ce vote a pour but de sélectionner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, alloués de façon proportionnelle à toutes les listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Vibeuf : le bilan

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de Mme MASSET Charlotte et M. TRASSY-PAILLOGUES Alfred (LUD) a été nommé à Vibeuf en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu au niveau du canton de Yvetot.

Au niveau de la Seine-Maritime, c'est l'Union de la Droite que les citoyens avaient préférée, lui attribuant 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 20 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Cet appel aux urnes désignera les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département composé de 35 cantons.

Article à la une des élections

Lagarde (UDI) : "La claque électorale, c'est dans les urnes, ce n'est pas physique"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections