Résultats des élections : Boudeville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Boudeville (76560) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 209 habitants de Boudeville, lors des élections régionales et départementales. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Boudeville : quel contexte ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Boudeville, Nicolas BAY (FN) est arrivé en tête avec 42,86 % des suffrages, bien qu'il ne soit arrivé que troisième au niveau régional, après Hervé MORIN (LUD). Aux précédentes élections de 2015, les résidents de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des votes. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

En décrochant 27,5 % des votes lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 21 sièges. À voir s'il confortera sa position au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Boudeville (2015) : rétrospective

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme composé de Mme MASSET Charlotte et M. TRASSY-PAILLOGUES Alfred (LUD) a été nommé à Boudeville en 2015. Les habitants du canton de Yvetot ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Seine-Maritime, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 34 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 20 sièges au Parti Socialiste. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, le département étant divisé en 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections