Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, le candidat NUPES Gérard LESEUL a remporté une courte majorité des votes à Limésy avec un résultat de 50,84 %. De son côté, Jean-Cyril MONTIER (RN) est crédité de 49,16 % des voix.
Les résultats complets et les chiffres de la participation à Limésy sont disponibles dans notre infographie.
5e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Limésy, au sein de la 5e circonscription - Seine-Maritime. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Gérard LESEUL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 50.84%
50.84 %
272 votes
Jean-Cyril MONTIER, Rassemblement National, 49.16%
49.16 %
263 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Limésy
Participation49.17% Abstention50.83%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs de Limésy ont majoritairement choisi le candidat NUPES Gérard LESEUL, qui a reçu 35,18 % des voix exprimées. La deuxième place est revenue à Jean-Cyril MONTIER (RN), qui a remporté un score de 30,46 %. C'est près de 14 points de plus que ce qu'avait récolté Bénédicte LE MOËL pour le Rassemblement national cinq ans auparavant. Avec 22,64 % des votes, le candidat Ensemble ! Jean DELALANDRE est arrivé à la troisième place.
Les chiffres de la participation et les résultats complets à Limésy sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Gérard LESEUL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 35.18%
35.18 %
216 votes
Jean-Cyril MONTIER, Rassemblement National, 30.46%
30.46 %
187 votes
Jean DELALANDRE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.64%
22.64 %
139 votes
Eddy LEFAUX, Les Républicains, 5.37%
5.37 %
33 votes
Frédéric MAZIER, Reconquête, 3.09%
3.09 %
19 votes
Simon SULKOWSKI, Divers extrême gauche, 1.79%
1.79 %
11 votes
Alain GUILLOTTE, Ecologiste, 1.47%
1.47 %
9 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation52.67% Abstention47.33%
À Limésy, à l'occasion du second tour des dernières élections législatives, la majorité des votes a été remportée par le député sortant Christophe BOUILLON (PS), avec un résultat de 71,98 %. Il a progressé de près de sept points et demi par rapport au scrutin de 2012. En réunissant 28,02 % des voix exprimées, le candidat LR Jean DELALANDRE figurait en deuxième position. Les Républicains ont ainsi reculé d'environ sept points et demi par rapport au score obtenu par Valérie KARMERE-LOISEL lors du précédent scrutin.
Le résultat du second tour de Limésy s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Christophe BOUILLON était déjà devant avec 46,32 % des suffrages, quand Jean DELALANDRE en avait reçu 18,77 %. Il semble en outre que le candidat Parti socialiste ait disposé de réserves de voix plus importantes, puisqu'il a récolté 70 votes de plus qu'au tour précédent alors que son concurrent Les Républicains n'en a récolté que 23 de plus.
Lors du premier tour, la majorité des suffrages avait été remportée par la gauche, avec un score de 46,67 %. 18,77 % des inscrits avaient voté à droite. Grâce à 16,67 % des votes exprimés, l'extrême droite s'était classée à la troisième place. La gauche radicale avait reçu 11,05 % des suffrages. La cinquième place était revenue aux écologistes, qui avaient obtenu un score de 4,39 %. L'extrême gauche, avec 1,23 % des voix, figurait en sixième position. 1,23 % des électeurs avaient voté indépendant.
Dans la municipalité, la part d'abstentionnistes s'établissait à 57,45 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 7,36 points plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, les votants représentaient 59,09 % du corps électoral. Cela correspondait à une baisse de la participation de 3,48 points par rapport à celle du tour précédent.
3,87 % des votants de la commune ont voté blanc en 2017, tandis que 1,63 % ont choisi le vote nul. Les deux taux étaient égaux à l'occasion du premier tour, et s'élevaient tous deux à 0,52 %.
Sur l'ensemble des votants, 2,31 % avaient mis un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 0,59 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse