Résultats des élections : Toussaint

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Toussaint (76400) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 740 habitants de Toussaint éliront leurs nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Toussaint, retour en 2015

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. A l'échelle régionale, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé premier à Toussaint avec 39,14 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Hervé MORIN qui a réuni 36,42 % des votes dans la région. L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 en Normandie, avait donc obtenu la victoire avec 36,42 % des suffrages. Les électeurs avaient été 36,08 % à choisir l'Union de la Gauche. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 27,5 % des voix et 21 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa place. Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix à l'issue du tour se partagent les autres places.

Élections départementales 2015 à Toussaint : quels étaient les résultats ?

En 2015, c'est le binôme M. BAZILLE Alain et Mme TESSIER Dominique (LUD) que les citoyens de Toussaint ont élu, avec une majorité des votes. Les habitants du canton de Fécamp ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 34 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 20 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, sachant que le département est partagé en 35 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections