Résultats des élections : Angerville-la-Martel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Angerville-la-Martel (76540) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 994 habitants d'Angerville-la-Martel de désigner de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Angerville-la-Martel ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) se détachait à Angerville-la-Martel et dans la région. Il y emportait respectivement 40,38 % et 36,42 %, soit la majorité des votes. En 2015, les habitants de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 36,08 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 27,5 % des voix et 21 sièges. Il désirera renforcer sa position au sein du conseil régional. Lors de cette élection, les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront désignés.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Tendances des élections départementales de 2015 à Angerville-la-Martel

En 2015, le binôme constitué de M. BAZILLE Alain et Mme TESSIER Dominique (LUD) a remporté une majorité des suffrages à Angerville-la-Martel. Dans le canton de Fécamp, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Seine-Maritime, le dernier scrutin de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 34 sièges. Le Parti Socialiste, par contre, a réalisé 20 sièges au conseil départemental. Le parti favori voudra triompher à nouveau pendant cette élection. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, département comptant 35 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections