← Tous les résultats

Thiergeville: Résultats élections régionales et départementales 2021

Thiergeville (76540) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Thiergeville seront connus. Pour l'occasion, les 409 résidents pourront se rendre aux urnes. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Thiergeville : retour sur cette période électorale

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Forts du résultat de 33,7 % à Thiergeville, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL et Nicolas BAY (LUG et FN), étaient sortis gagnants des précédentes élections. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait obtenu 36,42 % des votes. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 36,08 % des scrutins. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 27,5 % des voix, soit 21 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Cet appel aux urnes désignera les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Thiergeville ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme composé de M. BAZILLE Alain et Mme TESSIER Dominique (LUD) a été nommé à Thiergeville en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Fécamp.

Au niveau de la Seine-Maritime, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 34 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi orientés vers le Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de comptabiliser 20 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher à nouveau. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 70 conseillers départementaux de la Seine-Maritime, scindé en 35 cantons.

Article à la une des élections

Le rejet d'Emmanuel Macron, "vraie chance" pour Marine Le Pen en 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections