Résultats des élections : Taluyers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Taluyers (69440) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 521 habitants de Taluyers auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Taluyers ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient dans le pays. Fort du score de 39,48 % à Taluyers et de 40,62 % dans la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD), était sorti gagnant des dernières élections. Tandis que l'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 40,62 % des votes des électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Gauche a rassemblé 36,84 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Précisons que ce suffrage vise à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales à Taluyers (2015) : rétrospective

En 2015, une majorité des citoyens de Taluyers ont donné leur confiance au binôme M. BRUN Jean-Jacques et Mme SIMIAN Mireille (UMP). La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) de gagner le scrutin sur le canton de Saint-Symphorien-d'Ozon.

Au niveau du Rhône, l'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté 12 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 6 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 26 conseillers départementaux du Rhône, département divisé en 13 cantons.