Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Givors (69700)

second tour elections législatives

Pour qui ont voté les citoyens de Givors (11e circonscription du Rhône) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Givors, la majorité des votants ont plébiscité Abdel YOUSFI (NUPES), qui a remporté 61,94 % des votes exprimés. Le député Ensemble ! sortant Jean-Luc FUGIT a quant à lui obtenu un résultat de 38,06 %.

Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats détaillés à Givors, consultez notre infographie.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Givors

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Givors, au sein de la 11e circonscription - Rhône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Abdel YOUSFI, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 61.94%

    Abdel YOUSFI
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    61.94 %

    1 990 votes

  • Jean-Luc FUGIT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 38.06%

    Jean-Luc FUGIT
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    38.06 %

    1 223 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Givors

Participation30.72% Abstention69.28%

  • 11 294 inscrits
  • Votes blancs5.02% 174 inscrits
  • Votes nuls2.36% 82 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Givors

premier tour elections législatives

Comment ont voté les inscrits de Givors (11e circonscription du Rhône) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?

Lors du premier tour des élections législatives 2022, Abdel YOUSFI (NUPES) est majoritaire à Givors avec 37,91 % des voix. 19,86 % des votants ont plébiscité le député Ensemble ! sortant Jean-Luc FUGIT. Michel DULAC (RN) a mobilisé 19,36 % des votants. C'est un score légèrement supérieur aux 18,1 % qu'avait obtenu le Rassemblement national en 2017.

Chiffres de l'abstention, résultats détaillés... Retrouvez toutes les infos sur le premier tour des élections législatives 2022 à Givors en consultant notre infographie.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Givors

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Givors, au sein de la 11e circonscription - Rhône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Abdel YOUSFI, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 37.91%

    Abdel YOUSFI
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    37.91 %

    1 365 votes

  • Jean-Luc FUGIT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 19.86%

    Jean-Luc FUGIT
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    19.86 %

    715 votes

  • Michel DULAC, Rassemblement National, 19.36%

    Michel DULAC
     -  Rassemblement National

    19.36 %

    697 votes

  • Paul VIDAL, Les Républicains, 7.19%

    Paul VIDAL
     -  Les Républicains

    7.19 %

    259 votes

  • Mohsen ALLALI, Divers gauche, 4.25%

    Mohsen ALLALI
     -  Divers gauche

    4.25 %

    153 votes

  • Charles ASCARINO, Reconquête, 3.42%

    Charles ASCARINO
     -  Reconquête

    3.42 %

    123 votes

  • Sophie SPENNATO, Ecologiste, 3.19%

    Sophie SPENNATO
     -  Ecologiste

    3.19 %

    115 votes

  • Pierre-Henri COMMUNAL, Droite souverainiste, 1.69%

    Pierre-Henri COMMUNAL
     -  Droite souverainiste

    1.69 %

    61 votes

  • Isabelle BROWNING, Divers extrême gauche, 1.47%

    Isabelle BROWNING
     -  Divers extrême gauche

    1.47 %

    53 votes

  • Christophe CHIRAT, Divers, 0.86%

    Christophe CHIRAT
     -  Divers

    0.86 %

    31 votes

  • Alexis MARTINON, Ecologiste, 0.61%

    Alexis MARTINON
     -  Ecologiste

    0.61 %

    22 votes

  • Aude ROSSOLINI, Divers droite, 0.19%

    Aude ROSSOLINI
     -  Divers droite

    0.19 %

    7 votes

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Givors

Participation32.56% Abstention67.44%

  • 11 292 inscrits
  • Votes blancs1.52% 56 inscrits
  • Votes nuls0.54% 20 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Givors

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Qui s'est classé en tête à Givors (11e circonscription du Rhône) lors du second tour des précédentes élections législatives ?

À Givors, le candidat REM Jean-Luc FUGIT était majoritaire et était crédité de 60,6 % des voix exprimées lors du second tour des dernières élections législatives. Le député sortant Georges FENECH (LR), crédité de 39,4 % des votes, a terminé en deuxième position. Il a de ce fait connu un recul non-négligeable comparé à 2012. Il avait alors remporté 57,4 % des suffrages.

Quelles étaient les tendances à Givors lors du premier tour des dernières élections législatives ?

Le résultat du second tour de Givors est allé dans le sens de celui du premier : Jean-Luc FUGIT était déjà le mieux classé avec 30,13 % des votes, contre 12 % pour Georges FENECH. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat La République en marche, qui a bénéficié du report de 406 suffrages tandis que son adversaire Les Républicains en a récolté 535 de plus.

Le centre droit était majoritaire et était parvenu à convaincre 30,13 % des votants à l'occasion du premier tour. 28,93 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. Les candidats d'extrême droite, grâce à 18,55 % des suffrages exprimés, figuraient à la troisième place. La quatrième position était revenue à la droite, qui avait mobilisé 12,59 % des votants. Avec 3,89 % des votes, les forces écologistes avaient terminé en cinquième position. La gauche avait reçu 2,44 % des voix exprimées. En réunissant 1,35 % des suffrages, les candidats indépendants figuraient à la septième place. La droite souverainiste, en réunissant 1,18 % des votes, s'était classée à la huitième place. L'extrême gauche avait obtenu un score de 0,95 %.

Les électeurs de Givors se sont-ils déplacés lors des précédentes élections législatives ?

Le taux d'abstention enregistré dans la municipalité s'élevait à 74,61 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 7,09 points plus élevée que celle du tour précédent.

En 2012, 67,74 % du corps électoral n'avait pas participé au scrutin. C'était un résultat au-dessus de celui du premier tour (54,45 %).

Combien de bulletins blancs ont été comptabilisés lors des dernières élections législatives à Givors ?

On recensait 8,93 % de votes blancs et 5,06 % de votes nuls parmi les suffrages de la commune en 2017. On avait décompté 1,46 % de votes blancs et 0,41 % de votes nuls au premier tour.

Sur l'ensemble des votants, 20,17 % avaient déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012. À l'occasion du premier tour, 1,21 % des votants avaient voté blanc ou nul.