Résultats des élections : Communay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Communay (69360) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Communay désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Pour éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Communay ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. En obtenant la majorité à Communay, Laurent WAUQUIEZ (LUD), durant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 40,62 %. En 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc élu l'Union de la Droite, avec 40,62 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,84 %. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Ce scrutin permettra de choisir les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les sièges sont distribués ainsi : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Les élections départementales à Communay se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme M. BRUN Jean-Jacques et Mme SIMIAN Mireille (UMP) a remporté une majorité des votes des citoyens de Communay en 2015. Dans le canton de Saint-Symphorien-d'Ozon, le choix des citoyens a conduit au succès du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Rhône, l'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 6 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Ce vote a pour but de sélectionner les 26 conseillers départementaux du Rhône, département qui compte 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections