Résultats des élections : Vourles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Vourles (69390) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 3 338 résidents de Vourles. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Vourles : le compte-rendu

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) se distinguait à Vourles. Il y obtenait en effet 52,99 % des suffrages et 40,62 % dans la région. En 2015, les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 40,62 % des suffrages. Ils avaient été 36,84 % à choisir l'Union de la Gauche. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se partagent de manière proportionnelle les places restantes.

Vourles : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Le binôme formé par Mme AGARRAT Christiane et M. GUILLOTEAU Christophe (UMP) a décroché une majorité des votes des citoyens de Vourles en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a remporté les voix des électrices dans le canton de Brignais.

Au niveau du Rhône, l'Union pour un Mouvement Populaire a gagné les élections. Elle s'est vu attribuer 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Dans le Rhône, 26 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections