← Tous les résultats

Échalas: Résultats élections régionales et départementales 2021

Echalas (69700) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 1 737 habitants d'Echalas de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Précédentes élections régionales à Echalas (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Christophe BOUDOT (FN) est arrivé vainqueur de l'élection à Echalas, mais il est sorti troisième à l'échelon régional. C'est Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui l'a devancé. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des votes. Elle était suivie de près (36,84 % des suffrages) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des voix.

Résultats des élections départementales de 2015 à Echalas

Les habitants d'Echalas ont été une majorité à voter pour le binôme Mme JURY Christiane et M. PFEFFER Renaud (UMP) aux élections de 2015. Dans le canton de Mornant, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été nommé.

L'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 35,77 % des votes des électeurs du Rhône. Le Front National a, pour sa part, obtenu 31,98 % des suffrages. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 26 conseillers départementaux du Rhône, département divisé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections