← Tous les résultats

Willeman: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Willeman (62770)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 181 habitants de Willeman iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Willeman ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Les scores de 65,98 % à Willeman et 57,77 % dans la région de Xavier BERTRAND (LUD) lui avaient permis de décrocher la majorité. Dans les Hauts-de-France, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 57,77 % des voix. Le parti favori cherchera à triompher une nouvelle fois lors de cette élection.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont répartis ainsi : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales à Willeman (2015) : rétrospective

En 2015, les habitants de Willeman ont donné une majorité des voix au binôme formé de Mme BARBRY Florence et M. THERRY Robert (DVD). Le canton d'Auxi-le-Château a annoncé la victoire du même binôme (Droite).

Les citoyens du Pas-de-Calais avaient voté, en 2015, à 23,09 % pour le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait décroché 41,48 % des votes et obtenu 12 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance. Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département réparti en 39 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections