← Tous les résultats

Perche en Nocé: Résultats élections régionales et départementales 2021

Nocé (61340) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Nocé seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 2 133 résidents appelés à s'exprimer. Pour éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Nocé ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Hervé MORIN (LUD) avait obtenu le plus de votes, avec un score de 40,88 %, à Nocé et 36,42 % dans la région. En 2015, les électeurs de la Normandie avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 36,42 % des suffrages. Ils avaient été 36,08 % à choisir l'Union de la Gauche. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

En remportant 27,5 % des suffrages lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 21 sièges. À voir s'il confortera sa position au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Retour sur les élections départementales 2015 à Nocé

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. BOUVIER Jean-Michel et Mme YVARD Séverine (DVD) a gagné l'élection de Nocé en 2015. C'est le même binôme (Droite) qui a remporté le suffrage dans le canton de Bretoncelles.

Les citoyens de l'Orne avaient voté, en 2015, à 20,66 % pour l'Union de la Droite. La Droite, quant à elle, avait obtenu 26,15 % des votes et décroché 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Pour rappel, cette élection désignera les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département qui se partage en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections