← Tous les résultats

Cour-Maugis sur Huisne: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Boissy-Maugis (61110) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 626 résidents de Boissy-Maugis mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Boissy-Maugis : quel était le bilan des élections régionales ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. À Boissy-Maugis, c'est Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, à la suite d'Hervé MORIN (LUD). En 2015, les électeurs de la Normandie avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 36,42 % des voix. Ils avaient été 36,08 % à voter pour l'Union de la Gauche. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 27,5 % des voix, soit 21 sièges au conseil. Il essaiera de parfaire son résultat lors de ce nouveau scrutin. Pour rappel, la finalité de ce vote est de désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Précédentes élections départementales à Boissy-Maugis (2015) : rétrospective

Le binôme composé de M. BOUVIER Jean-Michel et Mme YVARD Séverine (DVD) a remporté la majorité des suffrages à Boissy-Maugis en 2015. Les citoyens dans le canton de Bretoncelles ont choisi le même binôme (Droite).

En 2015, les habitants de l'Orne ont fait confiance à 20,66 % à l'Union de la Droite. La Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 10 sièges, avec 26,15 % des votes. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les sièges. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 42 conseillers départementaux de l'Orne. Pour information, ce département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections