Les résultats dans votre commune :
À Tourouvre au Perche, lors du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont accordé leur confiance à la députée LR sortante Véronique LOUWAGIE, qui a récolté 59,48 % des votes. Les 40,52 % restants reviennent à Alexandre MOREL (RN).
Retrouvez ci-dessous les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention à Tourouvre au Perche.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Tourouvre au Perche, au sein de la 2e circonscription - Orne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Véronique LOUWAGIE, Les Républicains, 59.48%
59.48 %
593 votes
Alexandre MOREL, Rassemblement National, 40.52%
40.52 %
404 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Tourouvre au Perche
Participation45.2% Abstention54.8%
À Tourouvre au Perche, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des votes exprimés a été remportée par la députée LR sortante Véronique LOUWAGIE, avec un résultat de 29,03 %. Elle a ainsi connu un faible recul par rapport au scrutin de 2017. Elle avait alors récolté 31,14 % des voix. Alexandre MOREL (RN) est parvenu à convaincre 25,04 % des votants. Le Rassemblement national a de ce fait réalisé une progression modérée comparé au dernier scrutin. Francine LAVANRY avait alors reçu 19,73 % des suffrages. 15,49 % des votants ont plébiscité Cécile BUSSIÈRE (NUPES).
Les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Tourouvre au Perche sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Véronique LOUWAGIE, Les Républicains, 29.03%
29.03 %
328 votes
Alexandre MOREL, Rassemblement National, 25.04%
25.04 %
283 votes
Cécile BUSSIÈRE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 15.49%
15.49 %
175 votes
Amale EL KHALEDI, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 14.51%
14.51 %
164 votes
Amaury DE BOURBON PARME, Reconquête, 6.37%
6.37 %
72 votes
Denis MOUSSET, Divers, 3.45%
3.45 %
39 votes
Christophe JOSEPH, Divers gauche, 2.12%
2.12 %
24 votes
Patricia ANSQUER, Ecologiste, 2.04%
2.04 %
23 votes
Sandrine MARIE, Droite souverainiste, 1.06%
1.06 %
12 votes
Bernadette VELLY, Divers extrême gauche, 0.88%
0.88 %
10 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation48.09% Abstention51.91%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives à Tourouvre au Perche, la majorité des votes a été remportée par la députée LR sortante Véronique LOUWAGIE, avec un résultat de 54,51 %. Elle a reculé de près de cinq points et demi depuis les dernières élections. Ophélie LEROUGE (REM) a récolté 45,49 % des suffrages.
Le résultat du second tour de Tourouvre au Perche est allé dans le sens de celui du premier : Véronique LOUWAGIE était déjà la mieux classée avec 31,14 % des voix exprimées, quand Ophélie LEROUGE en avait reçu 30,03 %. Il semble en outre que la candidate Les Républicains ait disposé de meilleures réserves de voix, puisqu'elle est parvenue à mobiliser 181 votants de plus qu'au tour précédent tandis que son adversaire La République en marche n'en a convaincu que 100 supplémentaires.
Lors du premier tour, les électeurs avaient en majorité voté à droite, 31,14 % d'entre eux ayant fait ce choix. Le centre droit avait réussi à convaincre 30,03 % des votants. La troisième position était revenue à l'extrême droite, qui avait obtenu un score de 19,73 %. Créditée de 9,27 % des votes exprimés, la gauche radicale avait terminé à la quatrième place. 5,15 % des inscrits avaient voté à gauche. La droite souverainiste, avec 1,82 % des suffrages, figurait en sixième position. Les écologistes étaient crédités de 1,51 % des suffrages. La huitième place était revenue à l'extrême gauche, qui avait mobilisé 0,95 % des votants. En réunissant 0,4 % des votes exprimés, les indépendants s'étaient classés à la neuvième place.
Dans la municipalité, le taux d'abstention s'élevait à 53,06 % en 2017. Ce taux était plus élevé que celui du tour précédent (47,29 %).
En 2012, les votants représentaient 59,07 % du corps électoral. C'était un résultat plus haut que celui du premier tour (57,63 %).
On comptabilisait 6,69 % de votes blancs et 1,82 % de votes nuls parmi les suffrages de la localité en 2017. On en avait recensé respectivement 1,62 % et 0,77 % au premier tour.
En 2012, 2,3 % des votants avaient voté blanc ou nul, contre 1,62 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse