Résultats des élections : Tromborn

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Tromborn (57320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 386 résidents de Tromborn de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Tromborn

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté le suffrage à Tromborn, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la première place a été décrochée par Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des voix. Le parti favori voudra triompher à nouveau pendant cette élection.

Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Point sur les élections départementales de 2015 à Tromborn

Le binôme Mme MULLER Katia et M. STEICHEN Laurent (UDI) a remporté une majorité des suffrages des résidents de Tromborn en 2015. Le canton de Bouzonville a confirmé la victoire du même binôme (Union Démocrates et Indépendants).

Au niveau de la Moselle, les résidents ont voté pour le Parti Socialiste et la Droite qui ont emporté 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 54 conseillers départementaux de la Moselle, et que le département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections