Résultats des élections : Téterchen

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Téterchen (57220) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 791 habitants de Téterchen prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Point sur les élections régionales de 2015 à Téterchen

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Téterchen, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a obtenu la première place, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. Philippe RICHERT (LUD) a, effectivement, gagné la majorité des suffrages dans le Grand Est. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 48,4 % des votes. Le parti en place essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Lors de cette élection, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront désignés.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places à pourvoir, et le reste des sièges sont répartis de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Téterchen : zoom sur cette période électorale

Le binôme formé par M. DASTILLUNG Jean-Paul et Mme MAGRAS Ginette (LUD) a obtenu une majorité des suffrages des citoyens de Téterchen en 2015. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union de la Droite), qui a gagné la victoire dans le canton de Boulay-Moselle.

Au niveau de la Moselle, les citoyens avaient voté en faveur du Parti Socialiste et la Droite, leur donnant la possibilité de remporter 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 12 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Cet appel aux urnes désignera les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections