Résultats des élections : Louvigny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Louvigny (57420), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 902 habitants de Louvigny de choisir de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Louvigny : quels scores ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu la majorité à Louvigny (57,32 %) et dans la région (48,4 %). En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes lors du tour se divisent les autres sièges.

Résultats des élections départementales de 2015 à Louvigny

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme composé de Mme JAGER-WEBER Danièle et M. LAVERGNE François (DVD) a été élu à Louvigny en 2015. Dans le canton de Faulquemont, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Droite).

Au niveau de la Moselle, les résidents ont choisi le Parti Socialiste et la Droite. Ceux-ci ont donc pu obtenir 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 12 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les sièges. Ce vote a pour but de sélectionner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département qui compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections