Résultats élections législatives 2022 à Peyre en Aubrac (48130)
second tour elections législatives
Comment ont voté les citoyens de Peyre-en-Aubrac (1re circonscription de la Lozère) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député sortant Pierre MOREL A L'HUISSIER (UDI) a remporté une large majorité des suffrages à Peyre-en-Aubrac avec un score de 68,37 %. Les 31,63 % restants reviennent à la candidate NUPES Sandrine DESCAVES.
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Peyre-en-Aubrac dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Peyre en Aubrac
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Peyre en Aubrac, au sein de la 1re circonscription - Lozère. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Pierre MOREL A L'HUISSIER, Union des Démocrates et Indépendants, 68.37%
Pierre MOREL A L'HUISSIERUnion des Démocrates et Indépendants-
68.37 %
683 votes
Sandrine DESCAVES, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 31.63%
Sandrine DESCAVESNouvelle union populaire écologique et sociale-
31.63 %
316 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Peyre en Aubrac
Participation58.33% Abstention41.67%
-
1 932 inscrits
- Votes blancs6.74% 76 inscrits
- Votes nuls4.61% 52 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Peyre en Aubrac
premier tour elections législatives
Peyre-en-Aubrac (1re circonscription de la Lozère) : qui a terminé en tête au premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le député sortant Pierre MOREL A L'HUISSIER (UDI) est majoritaire à Peyre-en-Aubrac avec un score de 23,62 %. Le candidat Divers droite Patrice SAINT-LEGER, crédité de 17,1 % des voix, figure en deuxième position. La troisième place est revenue à Laurent SUAU (Ensemble !), qui est parvenu à convaincre 14,97 % des votants.
Chiffres de la participation, scores complets des candidats... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Peyre-en-Aubrac, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Peyre en Aubrac
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Peyre en Aubrac, au sein de la 1re circonscription - Lozère. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Pierre MOREL A L'HUISSIER, Union des Démocrates et Indépendants, 23.62%
Pierre MOREL A L'HUISSIERUnion des Démocrates et Indépendants-
23.62 %
243 votes
Patrice SAINT-LEGER, Divers droite, 17.1%
Patrice SAINT-LEGERDivers droite-
17.1 %
176 votes
Laurent SUAU, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 14.97%
Laurent SUAUEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
14.97 %
154 votes
Sandrine DESCAVES, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 13.99%
Sandrine DESCAVESNouvelle union populaire écologique et sociale-
13.99 %
144 votes
Jean François PARDIGON, Rassemblement National, 13.61%
Jean François PARDIGONRassemblement National-
13.61 %
140 votes
Christophe CASTAN, Divers, 6.61%
Christophe CASTANDivers-
6.61 %
68 votes
Nicolas POUGNET, Reconquête, 4.28%
Nicolas POUGNETReconquête-
4.28 %
44 votes
Francis PALOMBI, Divers, 3.98%
Francis PALOMBIDivers-
3.98 %
41 votes
Annie SOUCHON, Divers extrême gauche, 0.87%
Annie SOUCHONDivers extrême gauche-
0.87 %
9 votes
Dorian BLAYAC, Ecologiste, 0.78%
Dorian BLAYACEcologiste-
0.78 %
8 votes
Dja ZIDOUN, Divers, 0.19%
Dja ZIDOUNDivers-
0.19 %
2 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Peyre en Aubrac
Participation54.48% Abstention45.52%
-
1 931 inscrits
- Votes blancs0.76% 8 inscrits
- Votes nuls1.43% 15 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Peyre en Aubrac
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Peyre-en-Aubrac (1re circonscription de la Lozère) : qui est arrivé en première position au second tour des précédentes élections législatives ?
Lors du second tour des dernières élections législatives, le député sortant Pierre MOREL A L'HUISSIER (LR) était majoritaire à Peyre-en-Aubrac et a mobilisé 65,36 % des votants. C'était un résultat en dessous des 70,89 % qu'avaient obtenu Les Républicains lors du scrutin de 2012. Le candidat REM Francis PALOMBI, grâce à 34,64 % des suffrages exprimés, figurait en deuxième position.
Quelles étaient les tendances à Peyre-en-Aubrac lors du premier tour des précédentes élections législatives ?
Pierre MOREL A L'HUISSIER était déjà devant à l'issue du premier tour de Peyre-en-Aubrac avec 41,93 % des voix, quand Francis PALOMBI en avait récolté 19,03 %. Il semble que le candidat Les Républicains ait également bénéficié d'un report de voix favorable. En effet, il a profité du report de 171 votes tandis que son adversaire La République en marche n'en a reçu que 126 de plus.
À l'occasion du premier tour, les électeurs avaient majoritairement voté à droite, 49,41 % d'entre eux ayant fait ce choix. Le centre droit, crédité de 19,03 % des suffrages, s'était classé à la deuxième place. La troisième place était revenue aux forces d'extrême droite, qui avaient réussi à convaincre 9,92 % des votants. Avec 8,93 % des votes, les candidats de la gauche radicale figuraient à la quatrième place. 8,75 % des inscrits avaient voté à gauche. Les indépendants avaient reçu 1,89 % des votes. La septième position était revenue à la droite souverainiste, qui avait remporté un score de 1,53 %. En réunissant 0,54 % des suffrages exprimés, l'extrême gauche était arrivée en huitième position.
À combien s'élevait l'abstention à Peyre-en-Aubrac lors des dernières élections législatives ?
Le taux de participation enregistré dans la localité était de 54,9 % en 2017. Cela correspondait à une baisse de la participation de 4,2 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2012, les votants représentaient 69,03 % du corps électoral. Ce taux était inférieur à celui du premier tour, qui s'élevait à 70,91 %.
Combien d'électeurs de Peyre-en-Aubrac ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
Dans la commune, en 2017, on relevait 5,08 % de votes blancs et 3,48 % de votes nuls. On en avait dénombré respectivement 2,09 % et 1,13 % au premier tour.
En 2012, 2,56 % des votants avaient voté blanc ou nul, contre 2,03 % à l'occasion du premier tour.
Article à la une des élections
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
L'actualité locale sur les élections
Remaniement : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d'Etat chargée de la ruralité
La députée de l'Hérault Patricia Mirallès entre au gouvernement
Législatives 2022 : Plusieurs candidats dissidents d'Occitanie suspendus par le Parti socialiste
Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d'Occitanie où il vous faudra, peut-être, à nouveau voter
les articles choisis par la rédaction-
INFOGRAPHIES. Racisme, sexisme, islamophobie... Le sentiment de discrimination augmente en France, surtout chez les femmes
-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
Les communes limitrophes
- Antrenas (48100)
- Aumont-Aubrac (48130)
- Fau-de-Peyre (48130)
- Fontans (48700)
- Javols (48130)
- La Chaze-de-Peyre (48130)
- La Fage-Montivernoux (48310)
- La Fage-Saint-Julien (48200)
- Lachamp (48100)
- Lachamp-Ribennes (48700)
- Le Buisson (48100)
- Le Malzieu-Forain (48140)
- Le Malzieu-Ville (48140)
- Les Bessons (48200)
- Malbouzon (48270)
- Prinsuéjols (48100)
- Prinsuéjols-Malbouzon (48270)
- Prunières (48200)
- Recoules-de-Fumas (48100)
- Ribennes (48700)
- Rimeize (48200)
- Saint-Alban-sur-Limagnole (48120)
- Saint-Chély-d'Apcher (48200)
- Saint-Laurent-de-Muret (48100)
- Saint-Léger-de-Peyre (48100)
- Saint-Pierre-le-Vieux (48200)
- Saint-Sauveur-de-Peyre (48130)
- Sainte-Colombe-de-Peyre (48130)
- Serverette (48700)
- Termes (48310)