← Tous les résultats

Peyre en Aubrac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Aumont-Aubrac (48130) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 2 348 habitants d'Aumont-Aubrac, lors des élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales 2015 à Aumont-Aubrac : quels étaient les résultats ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Malgré une victoire à Aumont-Aubrac, Dominique REYNIÉ (LUD) est arrivé troisième à l'échelle de la région. Celui-ci s'est fait devancer par Carole DELGA, représentant LUD, qui a réussi à remporter 44,81 % des voix (contre 43,67 %). L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Occitanie, avait donc obtenu la victoire avec 44,81 % des suffrages. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Aumont-Aubrac

Le binôme formé par M. ASTRUC Alain et Mme BREZET Eve (DVD) a décroché une majorité des votes des résidents d'Aumont-Aubrac en 2015. Le scrutin a toutefois garanti la première place de M. ASTRUC Alain et Mme BREZET Eve (Droite) sur le canton d'Aumont-Aubrac.

Les habitants de la Lozère ont voté principalement, en 2015, pour la Droite, qui a décroché 42,88 % des voix. Les suffrages pour la Gauche se sont élevés à 18,98 %, lui permettant d'obtenir 6 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne. Cette élection permettra de désigner les 26 conseillers départementaux de la Lozère, département comptant 13 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections