Résultats des élections : Duras

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Duras (47120) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 1 315 habitants de Duras choisiront leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Duras ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. En dépit de sa première place à Duras, Virginie CALMELS (LUD) n'a terminé que deuxième au niveau régional. Elle a été devancée par Alain ROUSSET (LUG). Durant les élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 44,27 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au parti en position de s'imposer une nouvelle fois.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Pour qui les résidents de Duras ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme formé par M. COUZIGOU Michel et Mme DREUX Bernadette (UMP) a reçu une majorité des scrutins des habitants de Duras en 2015. Les habitants ont toutefois avantagé M. CAMANI Pierre et Mme HAURE-TROCHON Caroline (Parti Socialiste) dans le canton des Coteaux de Guyenne.

Au niveau du Lot-et-Garonne, en 2015, le Parti Socialiste avait obtenu 18 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 8 sièges à la Gauche. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Au cours de cette élection, les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections