Résultats des élections : Paucourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Paucourt (45200) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 900 résidents de Paucourt désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. De façon exceptionnelle, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Élections régionales 2015 à Paucourt : retour sur cette période électorale

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. François BONNEAU (LUG) était premier des élections avec 35,42 % au sein de la région et 43,89 % à Paucourt. Les citoyens du Centre-Val de Loire ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 35,42 % des voix. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 34,58 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Les électeurs avaient voté à 30 % pour le Front National lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 17 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son objectif sera de renforcer sa place dans le conseil régional. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 77 conseillers du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes lors du tour se divisent le reste des places.

Élections départementales de 2015 à Paucourt : quels scores ?

À Paucourt, en 2015, le binôme M. DUPATY Gérard et Mme MANCEAU Cécile (LUD) a obtenu une majorité des scrutins. Les voix des citoyens, dans le canton de Châlette-sur-Loing, ont garanti la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche gagnait 6 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 42 conseillers départementaux du Loiret, département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections