Résultats des élections : Conflans-sur-Loing

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Conflans-sur-Loing (45700)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 369 résidents de Conflans-sur-Loing d'élire de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Conflans-sur-Loing

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? À Conflans-sur-Loing, c'est Philippe LOISEAU (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, après François BONNEAU (LUG). En 2015, les habitants du Centre-Val de Loire ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 35,42 % des suffrages. Les voix pour l'Union de la Droite se sont élevées à 34,58 %. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait obtenu 30 % des voix et 17 sièges, et était arrivé troisième. Son but sera de se consolider par ce nouveau scrutin. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 77 conseillers du Centre-Val de Loire.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 à Conflans-sur-Loing : retour sur les détails des scores

En 2015, le choix des habitants de Conflans-sur-Loing s'est porté sur le binôme formé par M. DUPATY Gérard et Mme MANCEAU Cécile (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Dans le canton de Châlette-sur-Loing, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été nommé.

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 34 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi orientés vers l'Union de la Gauche, lui donnant la possibilité de totaliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher à nouveau. Précisons que ce suffrage vise à élire les 42 conseillers départementaux du Loiret, et que le département se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections