Résultats des élections : Revel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Revel (38420) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 340 habitants de Revel iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes à cause des dangers dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales 2015 à Revel : quels étaient les scores ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Revel, c'est Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) qui a gagné le scrutin, toutefois il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. Laurent WAUQUIEZ (LUD) l'a en effet devancé. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 40,62 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait remporté 36,84 % des voix. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

Il faut savoir que ce suffrage doit élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des votes se partagent de manière proportionnelle les places restantes.

Élections départementales à Revel, zoom sur 2015

Le binôme composé de M. MICHON Bernard et Mme REBOTIER Flavie (LUG) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Revel, qui ont été une majorité à le sélectionner. Les résidents ont avantagé le même binôme (Union de la Gauche) dans le canton du Moyen Grésivaudan.

Au niveau de l'Isère, alors que l'Union de la Droite a récolté 32 sièges au conseil départemental, l'Union de la Gauche a reçu 20 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil. Cet appel aux urnes désignera les 58 conseillers départementaux de l'Isère, département constitué de 29 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections