Résultats des élections : Villegouin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Villegouin (36500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 346 habitants de Villegouin iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 à Villegouin : quels étaient les résultats ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Précédé par François BONNEAU (LUG) qui a obtenu 35,42 % des voix au niveau de la région, Philippe LOISEAU (FN) est sorti troisième avec 48,97 % des votes, bien qu'il soit arrivé premier à Villegouin. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections dans le Centre-Val de Loire avec 35,42 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 34,58 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 30 % de votes et 17 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui d'essayer de consolider son assise politique dans le conseil. Ce scrutin permettra de choisir les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Villegouin : le compte-rendu

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme M. DOUCET Claude et Mme DUVOUX Mireille (LUD) à Villegouin en 2015. Le vote a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Valençay.

Au niveau de l'Indre, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 4 sièges. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 26 conseillers départementaux de l'Indre, qui se partage en 13 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections