← Tous les résultats

Moulins-sur-Céphons: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Moulins-sur-Céphons (36110) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Moulins-sur-Céphons seront connus. Pour l'occasion, les 303 habitants pourront se rendre aux urnes. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Moulins-sur-Céphons

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Moulins-sur-Céphons, Philippe VIGIER et François BONNEAU (LUD et LUG), durant les élections, avaient remporté le suffrage. En 2015, dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche s'était vue allouer 35,42 % des votes. L'Union de la Droite avait gagné 34,58 % des voix. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 30 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 17 sièges au conseil. Son but du moment est de tenter de renforcer sa position. Ce vote vise à choisir les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Moulins-sur-Céphons ?

À Moulins-sur-Céphons, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme BELLUROT Nadine et M. BRUN Michel (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Levroux.

Les électeurs de l'Indre avaient voté, en 2015, à 53,75 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 22,38 % des voix. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Lors de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 26 conseillers départementaux de l'Indre. Rappelons également que ce département se découpe en 13 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections