← Tous les résultats

Frédille: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Frédille (36180) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Frédille et ses 72 résidents auront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales organisées en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Frédille : quel était le bilan des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Malgré une première place à Frédille, Philippe VIGIER (LUD) est sorti deuxième à l'échelle de la région. Celui-ci s'est fait devancer par François BONNEAU, représentant LUD, qui est parvenu à remporter 35,42 % des votes (face à 51,43 %). Dans le Centre-Val de Loire, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 35,42 % des votes. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 34,58 % des voix. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection.

Avec 30 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait décroché 17 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa position. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Une première part des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Aux élections départementales de 2015 à Frédille, qui l'emportait ?

Le binôme formé par M. DOUCET Claude et Mme DUVOUX Mireille (LUD) a reçu une majorité des scrutins des citoyens de Frédille en 2015. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton de Valençay.

L'Union de la Droite, en 2015, a remporté les élections dans l'Indre avec 53,75 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 22,38 % pour le Front National. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département divisé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections