← Tous les résultats

Val-Couesnon: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Antrain (35560)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 1 319 habitants d'Antrain disposeront de nouveaux conseillers. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Point sur les élections régionales 2015 à Antrain

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. En dépit d'une première place à Antrain, Marc LE FUR (LUD) est sorti deuxième au niveau de la région. Ce dernier s'est fait devancer par Jean-Yves LE DRIAN, représentant LUD, qui est parvenu à obtenir 51,41 % des voix (contre 35,63 %). En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 51,41 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Rappelons que ce vote vise à choisir les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Antrain : quel était le bilan des élections départementales ?

Le binôme formé par M. DE GOUVION SAINT CYR Aymar et Mme MEIGNAN Laëtitia (LUD) a décroché une majorité des suffrages des citoyens d'Antrain en 2015. Dans le canton d'Antrain, le choix des résidents a conduit à la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Le Parti Socialiste, en 2015, a gagné les élections dans l'Ille-et-Vilaine avec 28,22 % des votes. Les électeurs avaient aussi voté à 18,73 % pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 8 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections