← Tous les résultats

Agde: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Agde (34300) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 26 946 habitants d'Agde choisiront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Agde : zoom sur les détails des résultats

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé gagnant du suffrage à Agde, Louis ALIOT (FN) est toutefois sorti deuxième de la région avec 49,17 %. Il s'est trouvé derrière Carole DELGA (LUG) qui, elle, rassemblait 44,81 % des votes. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,81 % des voix. Le parti en place va essayer de renouveler son succès lors de cette nouvelle élection.

Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 158 conseillers de l'Occitanie.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des votes se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Aux élections départementales de 2015 à Agde, qui l'emportait ?

Le pourcentage de suffrages emportés par le binôme Mme FABRE DE ROUSSAC Marie-Christine et M. FREY Sébastien (LUD), en 2015 à Agde, a atteint une majorité. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton d'Agde.

En 2015, dans l'Hérault, le Parti Socialiste avait remporté les élections avec 22,81 % des voix. Le Front National avait emporté, quant à lui, 6 sièges avec 36,37 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Pour rappel, cette élection désignera les 50 conseillers départementaux de l'Hérault, département qui se partage en 25 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections