← Tous les résultats

Loupian: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Loupian (34140)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 2 161 résidents de Loupian prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Loupian : quels scores ?

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. En votant majoritairement pour Louis ALIOT (FN), les résidents lui ont accordé la victoire à Loupian. Au niveau de la région cependant, il est arrivé deuxième et s'est fait devancer par Carole DELGA qui représente LUG (44,7 % face à 44,81 % des voix). En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,81 % des votes. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Ce vote vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Loupian : zoom sur cette période électorale

En 2015, le choix des habitants de Loupian s'est porté sur le binôme formé par Mme IMBERT Audrey et M. MORGO Christophe (DVG), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Le même binôme (Gauche) a été élu dans le canton de Mèze.

Les électeurs de l'Hérault avaient voté, en 2015, à 22,81 % pour le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 36,37 % des votes et décroché 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 50 conseillers départementaux de l'Hérault, département réparti en 25 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections