Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022 à Loupian, la majorité des votants ont choisi la candidate RN Manon BOUQUIN, qui a remporté 57 % des voix. Elle profite d'une avance de 14 points sur Sébastien ROME (NUPES), qui a convaincu 43 % des votants.
Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Loupian, consultez l'infographie ci-dessous.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Loupian, au sein de la 4e circonscription - Hérault. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Manon BOUQUIN, Rassemblement National, 57%
57 %
411 votes
Sébastien ROME, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 43%
43 %
310 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Loupian
Participation44.29% Abstention55.71%
À Loupian, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des suffrages a été obtenue par Manon BOUQUIN (RN), avec un résultat de 31,15 %. Le Rassemblement national a ainsi progressé d'environ huit points depuis la candidature de François GAUBERT cinq ans auparavant. Le candidat NUPES Sébastien ROME, en réunissant 21,44 % des votes, s'est classé à la deuxième place. La troisième position est revenue au député sortant Jean-François ELIAOU (Ensemble !), qui a mobilisé 14,25 % des votants.
Résultats détaillés, chiffres de la participation... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Loupian ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Manon BOUQUIN, Rassemblement National, 31.15%
31.15 %
247 votes
Sébastien ROME, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 21.44%
21.44 %
170 votes
Jean-François ELIAOU, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 14.25%
14.25 %
113 votes
Jean-Pierre PUGENS, Parti radical de gauche, 12.61%
12.61 %
100 votes
Michel GARCIA, Divers droite, 5.55%
5.55 %
44 votes
Alexandre ARGUEL, Reconquête, 5.3%
5.3 %
42 votes
Stéphane CASSARINI, Ecologiste, 2.65%
2.65 %
21 votes
Jean-Noël FLEURY, Divers droite, 1.64%
1.64 %
13 votes
Joseph FRANCIS, Union des Démocrates et Indépendants, 1.51%
1.51 %
12 votes
Roger DUCAMP, Droite souverainiste, 1.39%
1.39 %
11 votes
Sébastien GIAI GIANETTO, Ecologiste, 1.13%
1.13 %
9 votes
Florence LARUE, Divers extrême gauche, 0.76%
0.76 %
6 votes
Pierre BASTIDE D'IZARD, Divers droite, 0.5%
0.5 %
4 votes
Julie PÉRÉA, Divers gauche, 0.13%
0.13 %
1 vote
Pierre LE ROMAIN, Divers, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation44.43% Abstention55.57%
Lors du second tour des dernières élections législatives, les inscrits de Loupian ont en majorité donné leur suffrage au candidat REM Jean-François ELIAOU, qui a reçu 59,96 % des votes. Grâce à 40,04 % des voix, François GAUBERT (FN) figurait à la deuxième place. Le Front National a ainsi réalisé une progression importante comparé à 2012. Christian CLAUSIER avait alors remporté 23,08 % des suffrages exprimés.
Le résultat du second tour de Loupian est allé dans le sens de celui du premier : Jean-François ELIAOU était déjà le mieux classé avec 27,88 % des votes exprimés, quand François GAUBERT en avait récolté 23,16 %. Le candidat La République en marche a en outre disposé de réserves de voix plus importantes entre les deux tours. En effet, il a réussi à convaincre 124 votants de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Front National n'en a mobilisé que 50 de plus.
À l'occasion du premier tour, le centre droit s'était classé en première position avec un score de 27,88 %. Avec 23,16 % des votes, l'extrême droite avait terminé en deuxième position. Les forces de la gauche radicale avaient obtenu un score de 16,64 %. La quatrième place était revenue aux candidats de droite, qui avaient reçu 13,73 % des suffrages. 10,96 % des électeurs avaient voté à gauche. Les écologistes, en réunissant 5,69 % des votes, avaient terminé en sixième position. L'extrême gauche était parvenue à mobiliser 1,53 % des votants. Crédités de 0,42 % des voix, les candidats indépendants figuraient à la huitième place.
Le taux d'abstention enregistré dans la commune s'établissait à 63,53 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 7,22 points plus élevée que celle du tour précédent.
En 2012, 50,71 % du corps électoral avait déposé un bulletin dans l'urne. C'était un résultat inférieur à celui du premier tour (55,37 %).
9,41 % des votants de la localité ont voté blanc en 2017, tandis que 4,15 % ont glissé un bulletin nul dans l'urne. On en avait recensé respectivement 3,86 % et 0,13 % au premier tour.
On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 4,88 % en 2012, contre 1,7 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse