Résultats des élections : Villeneuve-Lécussan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Villeneuve-Lécussan (31580) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 556 habitants de Villeneuve-Lécussan iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Exceptionnellement, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Villeneuve-Lécussan : résultats constatés

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) s'était distinguée pendant les élections. Elle avait décroché 47,79 % à Villeneuve-Lécussan et 44,81 % au niveau de la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti majoritaire de conserver son avantage.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se partagent le reste des sièges.

Élections départementales de 2015 à Villeneuve-Lécussan : le compte-rendu

En 2015, c'est le binôme Mme BACARISSE Marie-Pierre et M. DOUCEDE Patrick (LUG) que les électeurs de Villeneuve-Lécussan ont choisi, avec une majorité des voix. Ce sont toutefois M. DUCLOS Jean-Yves et Mme LAURENTIES Céline (Gauche) qui ont été élus dans le canton de Saint-Gaudens.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Ce vote vise à choisir les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département qui compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections