← Tous les résultats

Les Autels-Villevillon: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les Autels-Villevillon (28330) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 155 résidents des Autels-Villevillon prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales aux Autels-Villevillon (2015) : déroulé des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Philippe VIGIER (LUD) a gagné les votes aux Autels-Villevillon, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant précéder par François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire. Lors de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 35,42 % des votes. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 34,58 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 30 % des voix et 17 sièges. Il souhaitera renforcer sa position au sein du conseil régional. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent les autres places.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances aux Autels-Villevillon ?

En 2015, le binôme composé de Mme HAMELIN Françoise et M. TEROUINARD Claude (LUD) a obtenu une majorité des votes aux Autels-Villevillon.

En 2015, dans l'Eure-et-Loir, l'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné les élections avec 35,65 % des voix. Le Front National avait emporté 27,75 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage. Les 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département inclut 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales et régionales : candidat du RN en Ile-de-France, Jordan Bardella propose de scinder les deux scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections