Les résultats dans votre commune :
À Chapelle-Guillaume, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont choisi Régine FLAUNET (RN), qui a remporté 62,2 % des suffrages. Le candidat Ensemble ! Luc LAMIRAULT a quant à lui reçu 37,8 % des voix exprimées.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Chapelle-Guillaume sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Chapelle-Guillaume, au sein de la 3e circonscription - Eure-et-Loir. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Régine FLAUNET, Rassemblement National, 62.2%
62.2 %
51 votes
Luc LAMIRAULT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 37.8%
37.8 %
31 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Chapelle-Guillaume
Participation58.39% Abstention41.61%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Chapelle-Guillaume ont en majorité plébiscité la candidate RN Régine FLAUNET, qui a reçu 32,14 % des votes. C'est un score très légèrement supérieur aux 31,46 % qu'avait obtenu le Rassemblement national cinq ans auparavant. Avec 26,19 % des voix exprimées, Rémi MARTIAL (LR) figure à la deuxième place. C'est près de 19 points de moins que ce qu'avait récolté Laure DE LA RAUDIERE pour Les Républicains en 2017. Luc LAMIRAULT (Ensemble !) a remporté un résultat de 19,05 %.
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Chapelle-Guillaume, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Régine FLAUNET, Rassemblement National, 32.14%
32.14 %
27 votes
Rémi MARTIAL, Les Républicains, 26.19%
26.19 %
22 votes
Luc LAMIRAULT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 19.05%
19.05 %
16 votes
Carole GERACI, Divers, 5.95%
5.95 %
5 votes
Vivette JOLY, Ecologiste, 4.76%
4.76 %
4 votes
Claire BARBIER, Ecologiste, 3.57%
3.57 %
3 votes
Valéria ORFILA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 2.38%
2.38 %
2 votes
Soumaya DARDABA, Ecologiste, 2.38%
Éric LAQUA, Reconquête, 1.19%
1.19 %
1 vote
Damien BOUTICOURT, Droite souverainiste, 1.19%
Romain RIBAS, Divers Centre, 1.19%
Vincent CHEVROLLIER, Divers extrême gauche, 0%
0 %
0 vote
Aurore LAMOUREUX, Divers extrême gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation57.72% Abstention42.28%
Lors du second tour des dernières élections législatives, la députée sortante Laure DE LA RAUDIERE (LR) a terminé à la première place à Chapelle-Guillaume et a reçu 78,48 % des suffrages. Elle a ainsi réalisé une progression modérée par rapport à 2012. Elle avait alors remporté 68,52 % des voix exprimées. 21,52 % des votants ont choisi le candidat RDG Harold HUWART. C'était près de 10 points de moins que ce qu'il avait récolté en 2012.
Laure DE LA RAUDIERE était déjà devant au soir du premier tour de Chapelle-Guillaume avec 44,94 % des votes, contre 11,24 % pour Harold HUWART. Il semble que la candidate Les Républicains ait également disposé de meilleures réserves de voix, puisqu'elle a récolté 22 votes de plus qu'au premier tour alors que son concurrent Parti radical de gauche n'en a obtenu que sept supplémentaires.
Lors du premier tour, la majorité des suffrages exprimés avait été obtenue par la droite, avec un score de 47,19 %. Avec 31,46 % des votes, l'extrême droite figurait en deuxième position. Le centre gauche avait réussi à convaincre 11,24 % des votants. La quatrième place était revenue aux forces écologistes, qui étaient créditées de 6,74 % des suffrages. 3,37 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale.
Dans la ville, le taux de participation s'élevait à 55,83 % en 2017. Ce résultat était plus élevé que celui du premier tour (55,21 %).
En 2012, 72,78 % du corps électoral s'était rendu aux urnes. C'était un résultat au-dessous de celui du tour précédent (73,42 %).
En 2017, on observait un vote blanc à hauteur de 2,2 % chez les votants de la commune, ainsi que 10,99 % de votes nuls.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 6,09 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, 0,86 % des votants avaient voté blanc ou nul.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse