Résultats des élections : Bourg-du-Bost

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Bourg-du-Bost (24600) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de Bourg-du-Bost désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 à Bourg-du-Bost : quels étaient les scores ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Malgré sa victoire à Bourg-du-Bost, Virginie CALMELS (LUD) n'a terminé que deuxième à l'échelle de la région. Elle a été précédée par Alain ROUSSET (LUG). L'Union de la Gauche obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Ce vote a pour but de choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Bourg-du-Bost : zoom sur les détails des résultats

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Bourg-du-Bost ont voté pour le binôme constitué de Mme BORDIER Marie-Luce et M. FAVARD Patrice (LUD). Ce sont M. BAZINET Didier et Mme GERVAISE Nicole (Parti Socialiste) qui ont toutefois remporté la première place dans le canton de Ribérac.

Au niveau de la Dordogne, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 34 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers l'Union de la Droite, lui permettant de comptabiliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 50 conseillers départementaux de la Dordogne, sachant que le département est partagé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Le cas Muselier met (aussi) le bazar à En Marche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections