Résultats des élections : Saint-Maurice

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Maurice (67220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 410 habitants de Saint-Maurice prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Saint-Maurice : quels étaient les résultats ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Lors des précédentes élections, c'est Philippe RICHERT (LUD) qui est sorti majoritaire avec 52,19 % des votes à Saint-Maurice et 48,4 % au sein de la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections dans le Grand Est avec 48,4 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront nommés au cours de ce vote.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges à pourvoir, et le reste des places sont réparties de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Saint-Maurice : zoom sur les détails des scores

Le binôme représenté par M. BIERRY Frédéric et Mme MOZZICONACCI Frédérique (UMP) a gagné la confiance des résidents de Saint-Maurice en 2015, avec une majorité des voix. Les résidents ont avantagé le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Mutzig.

Au niveau du Bas-Rhin, l'Union pour un Mouvement Populaire a remporté les élections. Elle s'est vu attribuer 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 10 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Ce suffrage vise à désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections