Résultats des élections : Avançon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Avançon (08300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Avançon et ses 293 habitants auront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes en raison des dangers liés à la propagation du coronavirus en France.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Avançon ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Avançon, Philippe RICHERT (LUD), pendant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 48,4 % des voix. Le parti en place essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, et le reste des places sont distribuées de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales à Avançon (2015) : rétrospective

À Avançon, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de M. AVERLY Renaud et Mme POLETTI Bérengère (LUD). Les résidents du canton de Château-Porcien ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Ardennes, les électeurs ont octroyé à l'Union de la Droite 22 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 4 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Ce suffrage vise à désigner les 38 conseillers départementaux des Ardennes, département qui se divise en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections