← Tous les résultats

Vion: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Vion (07610) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Vion aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 939 résidents sont invités à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. En raison de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Vion

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau de la région, Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé en tête à Vion avec 43,04 % des suffrages. En effet il a été devancé par Laurent WAUQUIEZ qui a réuni 40,62 % des voix dans la région. En Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 40,62 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Rappelons que cette élection vise à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Vion : résultats observés

En 2015, c'est le binôme Mme CROUZET Mauricette et M. QUINKAL Maurice (LUG) que les résidents de Vion ont choisi, avec une majorité des votes. Mme FOUR Christine et M. SAUSSET Frédéric (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton de Tournon-sur-Rhône, ont toutefois été élus par les habitants.

Les citoyens de l'Ardèche ont choisi, en 2015, le Parti Socialiste, en lui attribuant 22,4 % des voix. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 20,83 % des suffrages et 10 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections