Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : Anne Hidalgo ira jusqu’au bout "évidemment, comme le feront Jadot et Mélenchon"

Pour la candidate du Parti socialiste, cette primaire populaire servira seulement à donner "une indication très intéressante de ce que veulent les citoyens".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Anne Hidalgo sur France Inter, le 13 janvier 2022. (FRANCEINTER / RADIO FRANCE)

Si le 1er février, les 200 000 inscrits pour voter à la primaire populaire désignent Christiane Taubira, Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la présidentielle, ira tout de même jusqu’au bout "évidemment" de cette élection "comme le feront Jadot et Mélenchon d'après ce que j'ai entendu", a-t-elle confirmé jeudi 13 janvier sur France Inter.

La maire de Paris rappelle qu'elle sera -comme les autres candidats de gauche- soumise au vote de la primaire populaire, mais s'interroge sur un scrutin qui "ne sera pas précédé de débat et auquel tous les autres ont dit qu'ils ne se soumettraient pas". Elle considère que ce "sera une indication très intéressante de ce que veulent les citoyens". "Mais moi, ma campagne, ma candidature, mes propositions sont là. Je les déroule et je vais essayer de rassembler aussi à partir de mes propositions", répond d'abord la maire PS de Paris.

Par ailleurs, si la primaire populaire "sert à ajouter une candidature de plus, elle aura quand même loupé son objectif", dit-elle alors que Christiane Taubira a annoncé qu'elle participait à cette primaire et se soumettrait à son résultat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.