Législatives 2024 : un début de vacances sur fond d’élection et de pluie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives 2024 : un début de vacances sur fond d’élection et de pluie
Article rédigé par franceinfo - M. Miktar, H. El Aflahi, L. Adjaoud
France Télévisions
Le week-end de vote est également le week-end de départ en vacances, ce qui explique le nombre record de procurations enregistrées. Les premiers juillettistes ont bien profité de la pause estivale malgré le contexte politique incertain.

Sur les routes bondées, si les vacances sont dans tous les esprits des automobilistes, le contexte politique n’est, lui, jamais très loin. Certains ont donc pris leurs dispositions en faisant des procurations pour le vote de dimanche 7 juillet. S’ils partent tous à la recherche du soleil, c’est à la pluie et au mauvais temps que certains auront le droit. À Dijon (Côte-d’Or), sur une plage artificielle, vents et parapluies ont remplacé les maillots de bain. Habituellement, il y a des centaines de touristes à la même période. 

Le retour des températures estivales attendu 

C’est un manque à gagner important pour les professionnels du tourisme. Près de Toulouse (Haute-Garonne), le directeur d’un camping a constaté une baisse des réservations de dernière minute. Dès le début de la semaine prochaine, les températures estivales devraient être de retour avec de fortes chaleurs attendues, y compris dans la moitié nord du pays. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.